mercredi 8 juillet 2015

ACTUALITES GR
Juillet 2015

 
GR 4 :
* Col du Clapier ou de la Femme Morte au village de Caussols, nouveau tracé : de la balise 117 à 121 sur la D12 ; de la balise 121 à 122 et de la balise 122 à 123 pour éviter un long trajet (2.1 km) sur une route goudronnée.
* Gréolières-les-neiges : le GR4 a été définitivement tracé sur la déviation hivernale entre les domaines alpin et nordique.
GR 51 :
* Gorbio – Sainte-Agnès : suite à un éboulement le tracé a été dévié provisoirement par le Col de Bausson. Le tracé définitif est encore en discussion avec le Conseil départemental et les communes concernées.
* Balcons du Loup : suite aux éboulements successifs sur le canal du Foulon, une déviation définitive a été mise en place par les Fontaniers – Cipières – Gourdon.
* Grasse : Après le plateau Roquevignon pour éviter 1 km sur la route des 3 ponts, un sentier plus au Sud a été ouvert et balisé.
GR 510 :
* Escragnolles : entre les balises 94 (Chapelle Saint-Pons) et 96, un nouveau sentier a été ouvert en contrebas de la route Napoléon, évitant le hameau des Gallants.

GR 52 :
* Roure - Roubion : pour éviter les zones d’éboulements et de chutes de pierres, le GR52A a été modifié entre les communes de Roure et Roubion à partir de la balise 253, par les balises 290 et 291.

GR 406 :
* Création d’un nouveau GR : Route Napoléon à pied de Grasse à Sisteron (par Castellane et Digne). Dans notre département, l’itinéraire utilisera le GR51 de Grasse - plateau de Roquevignon à la Croix de Cabris, puis passera par Saint-Vallier pour rejoindre le GR510 près de la Chapelle Saint-Jean. Il suit l’itinéraire du GR510 jusqu’à la crête du Bauroux passant par Escragnolles et Séranon. Un nouveau balisage mène à Malamaire et à Peyroules au-delà des limites départementales.